Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Bye bye la DA

The Dark Alliance Index du Forum -> Discussion libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Whiskas
Royal Footman
Royal Footman

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 17:36
MessageSujet du message: Bye bye la DA
Répondre en citant

Bon il est enfin temps que je prenne mon courage a deux mains et que j'ecrive ce post.

Je remets dans le contexte: début septembre, gros probleme de connexion et je suis forcé d'arreter FF quelques temps. Je résout ce probleme 2 mois plus tard et revient donc début novembre.

Et là grosse surprise : la DA est vide ! Plein de gens, dont certains que j'appreciais beaucoup, ont migré de ls/de serveurs/ont arreté, me releguant comme un des plus vieux membres DA encore actifs (alors que j'etais encore dans la nouvelle generation 2 mois auparavant.)

Qu'a cela ne tienne, des nouveaux sont arrivés et ont repris le flambeau, et une nouvelle ambiance correspondant au caractere des joueurs s'est tisséee.

Le hic intervient ici: je ne me plait plus sur cette nouvelle DA: trop immature dans les discussions, pas sérieuse pour les events ou pas assez impliquée pour faire du vrai end game. Attention je n'accuse personne de quoi que ce soit, c'est juste une tendance qui s'est généralisée apres le depart des anciens et qui semble plaire aux membres actuels.

Après tout, ce n'est pas a moi de définir la mentalité d'un groupe (on appelle ca de la dictature XD) alors je prefere partir de moi meme.

Je m'etais tout de meme donné quelques temps pour réfléchir au fait de changer de linkshell et voir comment évoluait la DA. 2 mois plus tard, cette tendance n'étant toujours pas passée, je me décide enfin a changer de linkshell sociale francophone.

J'ai parlé du sujet avec un bon nombre de personne et mon choix (ainsi que celui de Caliyoh mais je vais laisser celui ci s'exprimer) s'est porté sur ChocoboBattailon où se trouve actuellemet pas mal d'amis (connaissances HL ou ex DA)

Ainsi donc se termine mon aventure sur la DA.

Voila, ca y est, c'est dit.

Je tiens tout de meme pour l'occasion à remercier tous ceux avec qui j'ai passé beaucoup de bon moment inter-DA:

Duchesse en premier lieu, qui m'a donné ma perle, puis plus tard le sac de perle. /kneel
Tous les autres de la même génération: Reinhart, Absintia, MonkeyDLuffy, Kyrshe, Nerval, Trigger, Jeesus, Tommyzuka, Lucipherious, Lotto, Vestal, Synnadamus, Dangel, Mephilas, Ghostburster, Haiiku,... et j'en oublie plein désolé Mad
Toutes ces personnes ont été mes modèles à égaler, ceux qui m'ont fait progresser et pousser a voir plus loin dans le jeu, même encore aujourd'hui même si certains se sont retiré du jeu. /kneel.

Puis en vrac tous les autres avec qui j'ai passé la plupart du temps au cour de ces années, même si il y a eu quelques prises de becs (comme dans n'importe quelle famille au final): Gome, Krabas, Rikkufx, Jeph, Tarakujin, Lordisam, Momodmti, Caliyoh, Recklar, Leetoo, Gyls, Loufffe, Caiim, Joub, Sanosuke, Taby, Poseidhon ainsi que mon ex-partenaire de jeu : Pandorre. Je m'arrete la mais j'en ai oublié un bon paquet Mad

Un grand merci a vous tous.

Ceci n'est pas un adieu, vous restez tous sur ma /friendlist et je repasserais de temps en temps sur le forum. J'espere aussi sincerement continuer à vous voir IG.

La linkshell évolue mais l'esprit DA reste !

Longue vie à la Dark Alliance !

Windurst Rank10, ZM16, CoP et ToAU fini
Cooking92+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joub
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 14:15
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonne route Whiskas ^^

C'est dommage que tu te casses, tu avais encore tant à m'apprendre ^^

Mais j'aimerai juste souligné un fait que je remarque depuis mon retour :

La DA se vide, en effet, mais si tous les anciens se tirent, c'est un peu normal que ça se vide, et je ne pense pas que ce phénomène date de peu... Surtout que les nouveaux joueurs se font rare, sauf par migration.
Le problème c'est que si les anciens partent, c'est certains que la DA va mourir. Les sacs de Pearl disparaissent, et ça fera comme la dernière fois, on devra recréer une nouvelle Ls. Je pense que la DA ne se relevera plus, et tout le monde ira sur CB ^^

Après je comprend le fait de vouloir jouer en endgame mais dans mes souvenirs les "anciens" y arrivaient très bien à concilier les deux. Je conçois que ça facilite les events.

Pour la mentalité, de mémoire, pour avoir vécu plusieurs époques, il y a toujours eu des discussions immatures et aussi crue sur la DA, que ce soit du temps des "anciens" à aujourd'hui ! Après l'affinité entre les personnes c'est en effet autre chose.

J'imagine que suite à ma prochaine pause je serai le seul à être encore membre de la DA ^^

Voilà c'etait juste une petite bafouille afin d'exprimer mon regret de ne plus voir Whiskas sur la DA ainsi que Caliyoh.

Même si je suis un joueur occasionnel et peu concentré, on aime avoir des points de repère, un phare à l'horizon, donc retrouver ses amis, c'est naturel ^^

Donc encore merci, amusez vous bien, et à bientôt in game ^^
Taby
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009, 19:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oh non me voilà triste à nouveau Sad

Bon ben bonne continuation quand même.

Par contre on continue notre static avec Cali ?
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 20:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

yop tab tkt on continu notre a static bcnm a 3 Wink
The Dark Alliance Index du Forum -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: